-
Les Pays-Bas d’autrefois, entre traditions et authenticité
Immersion authentique aux Pays-Bas
Accompagnés par votre chauffeur passionné des Pays-Bas, partez à la découverte de lieux typiques, riches en histoire, en traditions et en ambiance.Jeudi 9 juillet
Départ matinal de notre région pour une arrivée en matinée à Delft. Vous découvrirez le marché hebdomadaire, dans l’ambiance authentique d’un marché local néerlandais, où l’on se mêle facilement aux habitants. La ville, traversée de charmants canaux, vous séduira également par ses monuments emblématiques : la Nouvelle Église, connue pour sa crypte royale, et la Vieille Église, au cœur du centre historique. Delft est aussi la ville du célèbre peintre Vermeer, dont l’histoire reste intimement liée à ces lieux.
Dans l’après-midi, visite du Royal Delft, dernière manufacture encore active de la célèbre faïence de Delft. Vous y découvrirez l’origine de ce savoir-faire unique, les techniques de fabrication et l’histoire de cette poterie devenue un véritable symbole des Pays-Bas.
En fin de journée, nous prenons la route en direction de Hoorn où nous logerons à l’hôtel Van der Valk. Installation et dîner trois services inclus à l’hôtel.Vendredi 10 juillet
Après un copieux petit-déjeuner à l’hôtel, départ en direction d’Alkmaar. Vous assisterez à son célèbre marché au fromage, une véritable mise en scène d’autrefois où les porteurs, vêtus de costumes traditionnels et chaussés de sabots, transportent les meules sur la grande place. La vente se fait encore selon les méthodes anciennes, dans une ambiance vivante et authentique qui attire chaque année des visiteurs du monde entier.
Vous disposerez ensuite de temps libre pour le déjeuner, le shopping ou une agréable balade dans cette ville animée.
Dans l’après-midi, retour vers Hoorn pour une visite libre. Cette charmante ville portuaire, ancienne cité prospère de la Compagnie des Indes orientales, séduit par son port historique, sa place centrale, son hôtel de ville et ses maisons d’architecture ancienne parfaitement conservées. Un lieu idéal pour flâner et profiter d’une atmosphère typiquement néerlandaise.
En fin de journée, retour à l’hôtel et dîner trois services.Samedi 11 juillet
Après notre petit-déjeuner, nous prenons la direction du Zuiderzeemuseum, avec une petite traversée en bateau avant notre arrivée, une belle manière de débuter cette immersion dans le passé. Ce musée en plein air vous plonge dans la vie d’autrefois, à l’époque où le Zuiderzee était encore ouvert sur la mer du Nord. Vous y découvrirez un véritable village reconstitué avec d’authentiques maisons de pêcheurs, une école, une église et de nombreuses activités liées à la vie quotidienne de l’époque. Certaines habitations ont même été déplacées sur place pour préserver ce patrimoine unique. Vous pourrez également y observer d’anciens métiers ainsi que quelques petits commerces d’époque, comme une ancienne imprimerie ou une confiserie.
En début d’après-midi, nous nous mettons en route en direction d’Enkhuizen, notre dernière étape. Cette charmante ville vous offrira encore un agréable moment de détente : vous pourrez profiter d’un temps libre pour vous balader, prendre un petit repas ou pourquoi pas goûter aux fameuses poffertjes, avant de reprendre la route vers notre région.Informations importantes
Le programme et/ou l’ordre des journées peut être modifié ou inversé en fonction des conditions météo ou en cas de force majeure.Prix par personne :
Chambre double / twin : 515 €
Chambre single : 630 €Le prix comprend :
- Une boisson et une collation offertes le matin du départ
- Les 2 nuitées à l’hôtel Van der Valk Hoorn (ou similaire) en demi-pension, avec accès à la piscine intérieure
- Les dîners à l’hôtel (jours 1 et 2) : repas 3 services avec eau à table
- Les excursions prévues au programme avec les visites mentionnées
- Le transport en autocar de luxe **** tout confort, équipé d’un purificateur d’air supplémentaire pour votre bien-être à bord (USB individuelle – wifi limité – sièges Luxeline offrant un confort supérieur avec plus d’espace pour les jambes)
- Moteur Euro 6 (écologique)
- La taxe de séjour
Le prix ne comprend pas :
- Les dépenses personnelles
- Les repas de midi (jours 1, 2 et 3)
- Le repas du soir du jour 3
- Les boissons lors des repas du soir (vin, softs, bière)
- L’assurance annulation/voyage (conseillée) (à voir avec votre courtier ou possibilité d’information auprès de Mme Leunis – Fintro Wavre – 010/222021)
Réservation et informations :
Par mail : info@carpediemtours.be
Par téléphone : 0477/588.256Le voyage sera assuré à partir de 25 participants.
Nous nous réservons le droit d’annuler le voyage si ce nombre n’est pas atteint.
En cas d’annulation de notre part, le voyage sera soit reporté à une nouvelle date, soit intégralement remboursé sur demande.
En réservant votre voyage, vous acceptez nos conditions particulières disponibles sur notre site : www.carpediemtours.beAu plaisir de vous retrouver pour un séjour agréable et en toute tranquillité.
Patrick & Stéphanie
Carpe Diem Tours » Produits » 2026/07/09 – Séjour du 09/07 au 11/07 – Les Pays-Bas d’autrefois, traditions et authenticité
